Brick aux champignons et poulet

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 400g de champignons, d’une échalote, de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, d’un petit bouquet de persil, d’un demi-citron, de deux oignons, de 300g de viande de volaille, de 8 feuilles de brick, de 100 ml d’huile, de sel de cuisine et du poivre.

Au total, les ingrédients pèsent environ 1310 grammes. En principe, vous pouvez changer le nombre de brick en fonction du nombre de consommateurs.

Quelle est la durée de préparation de la recette ?

A titre indicatif, la préparation prend quelque 47 mn pour enchaîner tout de suite avec les 19 mn de cuisson. Vous aurez dépensé alors 1 heure et 6 minutes de travail. Avec un peu de calcul mental, vous planifiez votre temps de travail avec d’autres tâches en attendant que le repas soit prêt à être servi.

Les premières étapes de la préparation

Pour la première étape proprement dite, vous vous réservez 5 mn pour éplucher 400 g de champignons, coupez et jetez le pied. Au cours de l’étape 2, vous émincez les champignons. Enchaînez tout de suite avec l’étape 3 en éminçant l’échalote et les deux oignons. Tâchez toutefois de ne pas les mélanger. Pour l’étape 4 : prenez une grande poêle sur feu moyen dans laquelle vous versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand elle est bien chauffée, versez-y la préparation d’échalote en ajoutant du sel et du poivre. Laissez mijoter pendant 1 mn sans aucun colorant alimentaire. Passez à l’étape 5 en ajoutant les champignons que vous laissez cuire jusqu’à devenir tendres. En cas d’une abondance d’eau, éliminez-la ou laissez tout simplement l’évaporation faire son effet. En principe, les champignons doivent rester secs. Voici maintenant l’étape 6 où vous prenez un saladier dans lequel vous mettez le jus d’un demi-citron et le persil préalablement haché. Mélangez le tout.

A lire aussi : comment réaliser un gâteau sans gluten ?

Les étapes précédant la cuisson

Vous êtes maintenant à l’étape 7 au cours de laquelle la même poêle sert encore à quelque chose. Avec un feu doux et dans la même poêle, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quand elle est chaude versez les oignons émincés, salez et poivrez, et faites cuire 2 ou 3 minutes, toujours sans la moindre coloration. C’est un travail qui dure 2 mn seulement.

Étape 8 : Pendant 5 mn, vous pouvez découper les 300 g de viande de volaille en petits morceaux cuits à l’avance. L’étape 9 consiste à mélanger champignons, volaille et oignons. En même temps, vous formez les bricks en déposant 1 cuillère à soupe de mélange vers le bord d’une feuille de brick. L’étape 10 de 15 mn vous amène à recouvrir le mélange avec chaque morceau de brick découpé en rectangle jusqu’à ce que tous les bricks soient épuisés.

Après tout, vous n’avez qu’à les faire dorer dans de l’huile chauffée dans votre poêle. Ce repas peut être servi à chaud ou à froid selon votre convenance.

Quelques petites remarques

Vous auriez mieux fait d’utiliser des oignons frais pour donner un meilleur goût à votre préparation. D’autre part, évitez de conserver les bricks après la cuisson.