C’est l’éponge de Luffah

C’est un cadeau de Mère Nature pour nettoyer et masser votre peau en profondeur à l’aide du Luffah (également appelé Loofah, Luffa, ou encore Loufah). Il s’agit d’une plante cucurbitacée (groseille) rampante dont on récolte un fruit qui ressemble à un gros raisin de concorde. L’un des principaux avantages des cueillis à maturité est qu’ils peuvent être utilisés à des fins diverses : cosmétiques, soins personnels, nettoyage ménager, et même alimentation animale en Asie et en Afrique.

Cependant, si elle est mal utilisée, la luffa à température ambiante peut irriter la peau et ne doit pas être utilisée sur le corps. Rincez-le d’abord à l’eau chaude ; cela le rendra plus doux tout en préservant ses capacités exfoliantes. Idéal pour faire mousser en douceur les peaux sensibles et sèches ! Chaque fois que vous l’utilisez, placez-le sous la douche avec un savon ou un gel écologique.

Qu’est ce qu’on peut faire avec une éponge luffah ?

Vous pouvez même vous faire un massage nourrissant avec des huiles essentielles et végétales (coco, argan, jojoba,etc.). Le  gant hydrate la peau sèche, ouvre les pores et donne à la peau un aspect neuf. La circulation sanguine est stimulée par les fibres naturelles de l’éponge lorsqu’elles sont massées en mouvements circulaires. Son effet laisse la peau plus douce et plus lisse après son passage.

L’exfoliation des peaux mortes et des impuretés est garantie par les Luffa Lollipops, qui sont naturellement douces et douces après avoir été lavées. En plus d’être très durables, elles sont 100% biodégradables, naturelles et fabriquées artisanalement à partir de cornes cultivées dans des fermes. Nos grenades Luffa sont uniques en leur genre et de la plus haute qualité. Comme le Luffa, qui est un fruit issu d’une plante de la famille des courges. De ce fait, leurs tailles et leurs formes varient de l’une à l’autre.

Comment utiliser et entretenir un Luffah ?

Même s’ils sont bien adaptés à la salle de bains ou à la douche, ces produits durables de Zéro Déchet ont un large éventail d’applications. Les cellules mortes et sèches de votre corps peuvent être éliminées en utilisant régulièrement le Luffa. Ainsi, le renouvellement des cellules superficielles de votre peau sera favorisé.

Une utilisation régulière permet de stimuler la circulation périphérique, de drainer le système lymphatique, d’exfolier et d’absorber la peau. Cela fait beaucoup de points positifs pour une plante si modeste ! Imaginez toutes les autres applications créatives de ces balles de ping-pong farfelues !

Vous pouvez utiliser notre brosse à vase amovible Zéro Déchet pour restaurer le vase tenace. Tous nos Luffas sont entièrement naturels. Cela signifie que la couleur d’un Luffa peut passer du brun clair au brun foncé.

Comme ils ne sont pas complètement blancs, il peut y avoir quelques taches de couleur et peut-être un grain ou deux. Ceci est tout à fait naturel et ne nuit pas aux performances de l’éponge.

À première vue, cette jupe semble être quelque peu apliquée ou fendue. Il suffit de la laisser tremper une minute ou deux dans un récipient d’eau pour qu’elle reprenne sa forme initiale. Si vous disposez d’un moule cylindrique ou d’un moule carré en savon de forme unique, essayez de farcir la luffa à l’intérieur de ces moules pour obtenir le résultat souhaité. Laissez sécher, et vous aurez un cylindre ou un carré de luffa de forme parfaite.

En utilisant ces astuces 

La mouillée est utilisée pour nettoyer cette éponge naturelle.

  • Avant de l’utiliser pour la première fois, laissez-la gonfler pendant environ une demi-heure dans l’eau pour qu’elle devienne souple.
  • Après chaque utilisation, suspendez l’éponge végétale pour la faire sécher à l’air libre grâce à son petit cordon de coton.
  • Pour éviter le développement de bactéries, pensez à passer souvent l’article dans une machine à laver à 40°C.

Conseils d’entretien 

Des buées peuvent se former si le luffah est exposé à une trop forte humidité pendant une période prolongée.

  • Pour éviter le développement de bactéries, pensez à passer régulièrement en machine.
  • L’éponge végétale peut être lavée en machine à 40 degrés Celsius et réutilisée.
  • Dès les premiers signes d’humidité, trempez le tissu dans une solution d’eau distillée et de vinaigre de vin blanc (ou percarbonate).
  • Rincez et séchez autant que possible avant de le réutiliser.