une pompe à fûts

Combien coûte une pompe à fûts ?

Tenez compte de vos habitudes de consommation de bière lorsque vous choisissez le type de pompe à bière à acheter. Si vous buvez souvent des bières pression, il ne serait pas très pratique d’acheter un modèle d’entrée de gamme bon marché. Optez plutôt pour un modèle de milieu ou de haut de gamme qui correspond à votre budget. En revanche, si vous ne buvez qu’une bière occasionnelle, un produit d’entrée ou de milieu de gamme vous conviendra parfaitement. Toutefois, que vous buviez fréquemment ou occasionnellement, vous devez savoir que plus le prix de l’appareil est élevé, plus il sera apparent lors de la consommation d’alcool.

Tireuse à bière à prix abordable

La première chose à retenir est qu’un distributeur de bière peut être utilisé avec n’importe quel porte-monnaie. Les versions d’entrée de gamme à partir de 100 euros comprennent le Klarstein Skal ou le H.koening BW1778 de Klarstein et le H.koening BW1778 de H.koening, respectivement. Choisissez la tireuse de bière adaptée à vos attentes.

Pour un modèle d’entrée de gamme, l’une des plus belles valeurs est la marque Sub, qui fabrique des pompes à bière compatibles avec les fûts de 2 litres. Même si son coût d’achat avoisine plutôt les 200 euros, cette version est fiable et robuste, assurant une efficacité à long terme même s’il s’agit d’un investissement.

Tireuse à bière intermédiaire

Vous pouvez également investir dans un modèle de pompe à bière universelle. Contrairement aux fontaines classiques, ce type de pompe à bière offre une plus grande plage de comptabilisation pour ses fûts que les fontaines classiques.

Pour bénéficier de cet avantage et pouvoir essayer de nombreuses marques de bière, vous devez dépenser environ 250 euros pour une tireuse à bière universelle. Le prix est raisonnable car non seulement elle fonctionne avec de nombreux types de fûts, mais aussi parce qu’elle est très esthétique – elle a été conçue par certains des principaux fabricants du marché. Une excellente option dans cette gamme de prix est la Beertender VB700E00.

A lire aussi : quel type de presse-agrumes dois-je acheter ?

Tireuse à bière de qualité

Si vous êtes un particulier et que vous cherchez à acheter un robinet à bière haut de gamme, le Philips Perfectdraft HD3720/26 est tout indiqué. Avec un prix d’acquisition d’environ 300 euros, c’est l’un des modèles les plus avancés technologiquement dans le domaine des robinets à bière domestiques.

Si vous recherchez une machine à bière plus coûteuse, vous avez la possibilité d’acheter une fontaine à bière professionnelle. Ce sont des modèles qui sont utilisés dans les bars et qui sont livrés avec le kit complet, qui comprend à la fois la tireuse et le réfrigérateur. Le prix moyen de cette tireuse à bière professionnelle est d’environ 600 €. Un exemple d’un tel modèle est la KLARSTEIN Big Spender.

Utilisez cet aperçu des différents prix des fontaines à bière sur le marché pour obtenir une estimation du budget dont vous aurez besoin pour un tel achat. Vous pouvez également comparer vous-même les prix en consultant les magasins populaires ou les sites de produits comme Amazon, qui proposent des dizaines de modèles de fontaines à bière différents.

Pourquoi existe-t-il une variation de prix ?

Le prix de la tireuse à bière est déterminé en partie par la qualité de l’équipement. Même les événements apparemment gratuits ont des dépenses. Il est nécessaire d’investir de l’argent dans d’excellentes chaussures pour une pratique sérieuse et confortable d’une activité, comme pour les chaussures de course à pied. Le coût de la tireuse à bière influencera son niveau de performance et le courant d’air à consommer, tout comme les chaussures de course.

Quelques éléments influencent le prix de ce type d’appareil. Le premier est la marque – en général, une fontaine Perfectdraft coûtera plus cher qu’une alternative inconnue. Avec Perfectdraft, vous ne payez pas seulement pour une meilleure qualité, mais aussi pour la crédibilité et l’expertise du fabricant. Cette garantie d’avoir une fontaine à bière de qualité qui ne tombera pas en panne a un prix : le prix de la qualité.

Les caractéristiques du produit affectent également son coût d’acquisition. Par exemple, une fontaine à bière pressurisée coûte plus cher qu’une fontaine qui ne l’est pas. Le nombre de fûts compatibles est un autre élément à prendre en compte pour choisir l’appareil qui vous convient.