Comment choisir le fromage parfait selon les recettes ?

La première chose que vous devez considérer lorsque vous essayez de trouver un substitut approprié pour un fromage dans une recette est la fonction du fromage dans le plat. Par exemple, les saveurs robustes et acidulées du parmesan donnent une nouvelle dimension à tout ce que vous saupoudrez. Par conséquent, d’autres fromages affinés, comme un cheddar mûr et nuancé des dernières années, sont d’excellents substituts. Sinon, des fromages similaires peuvent être remplacés les uns par les autres sans grand effort. Découvrez les dynasties fromagères locales ici !

Est-il sécuritaire de faire fondre tous les fromages ?

Chaque fromage est une création unique. Sa saveur et son utilisation en cuisine dépendent d’un certain nombre de facteurs de composition, notamment la quantité d’eau et de graisse utilisée dans la recette, la méthode de coagulation, la méthode de cuisson (le cas échéant) utilisée, la durée pendant laquelle l’ingrédient est autorisé. vieillir, etc.

En général, plus il y a d’eau et de matières grasses, moins la structure formée par les protéines du lait est stable, et plus le fromage fondra facilement. Cependant, ce n’est pas la seule explication possible. Même s’ils ont une forte teneur en eau, les fromages « frais » comme la feta et la ricotta ne fondent pas très bien dans les sauces. Ces fromages ont tendance à griller et à sécher lorsqu’ils sont chauffés, plutôt que de fondre, alors soyez prudent lors de leur cuisson. Alors, quels fromages ici fondent bien ? « Tout dépend de la recette. Par exemple, l’imagination du pizzaiolo peut mener à un nombre infini de combinaisons de garnitures. Alternativement, vous pouvez essayer une fondue au mascarpone sur du brocoli et du bacon, ou opter pour l’option plus traditionnelle de mozzarella avec tomates et basilic. Le fromage provolone ajoute une saveur unique à une pizza.

Lorsque vous râpez du fromage sur un plat au four, les favoris locaux comme le Cheddar, le Gouda et le Suisse sont de bons choix. Selon Maxime Gagné, « c’est un fromage avec plus de profondeur qui donne du punch aux légumes. » Et pourquoi pas une pizza garnie de poulet grillé et de fromage de Vaudreuil ? ses caprices et sa fantaisie peuvent être, c’est un jeu équitable.

Quels types de fromages sont les meilleurs pour une salade ?

La question la plus pertinente serait : « Quels fromages faut-il éviter dans une salade ? » Maxime Gagné déconseille l’utilisation de fromages très piquants car ils pourraient étouffer la saveur des autres aliments. D’autant plus qu’après avoir mangé une salade, on a tendance à ressentir un regain d’énergie et de légèreté. De plus, les fromages au lait tels que la ricotta locale ou le cottage ajoutent un lait laiteux indésirable aux feuilles. Sinon, tous les fromages ici sont excellents en salade puisqu’ils apportent chacun leur saveur unique et c’est l’occasion rêvée d’essayer quelque chose de nouveau, comme Le Ménestrel dans une salade de poissons grillés arrosée d’une vinaigrette au miel.

A lire aussi : conseils utiles pour choisir le bon fromage de supermarché

Quels fromages doit-on choisir pour un dessert ? 

Tous les fromages à pâte dure locaux se marient bien avec les fruits car les fruits ont besoin d’un petit quelque chose en plus pour les rendre intéressants, et les fromages apportent ce petit quelque chose en plus. On peut s’amuser en cuisine en préparant un plateau de desserts ou une tartelette aux pommes gratinées pour ajouter un peu plus de douceur à l’heure du dessert à table. Un chef cuisinier soutient que le fromage est mieux servi devant et au centre de la cuisine. C’est le genre de nourriture savoureuse et délicieuse qui mérite d’être la vedette du spectacle dans la cuisine. Le chef cuisinier de l’école proclame : « Un bon brie servi chaud avec de la gelée de pommes et des croûtons aux noix n’est pas une mauvaise façon de déverrouiller le bonheur.