La détoxification du foie à l’aide du jus fait par l’extracteur

Avec le regain de vitalité du printemps, c’est le bon moment pour faire une petite cure de désintoxication du foie. Après l’hiver, le corps a besoin d’être drainé, c’est donc le moment idéal pour une cure de drainageCependant, si vous avez un sens du goût « encrassé », vous risquez d’avoir des réactions désagréables (boutons, mal au gruau, nausées, etc.).

Si c’est le cas, vous pourrez peut-être réduire les doses, mais si vous êtes un utilisateur régulier de jus, il y a de fortes chances que cela passe comme une lettre à la poste. Pour les cures de printemps, il y a la cure de sève de bouleau et, bien sûr, la fameuse cure de cédrat (boire du jus de cédrat dilué dans de l’eau pendant au moins une semaine avant de l’utiliser). 

Prendre soins de son foie est très important

Car le printemps est la saison idéale pour cela. Selon la médecine chinoise, cet organe est associé à cette saison. De plus, il semble logique qu’il y ait pléthore de plantes drainantes et dépuratives qui poussent « par hasard » en ce moment. Le foie est l’un des organes les plus importants du corps, filtrant 1,5 litre de sang par minute. Il remplit un large éventail de fonctions, dont la filtration n’est pas la moindre.

Pour ses fonctions. Il faut éviter le café, l’alcool, les aliments trop éloignés, le sucre et les produits d’origine animale pendant le nettoyage des intestins afin de favoriser l’élimination et la détoxificationCela nous permettra d’avoir l’esprit tranquille en cas de contact. Vous pouvez effectuer ce traitement en une semaine grâce à un régime léger et au jugement de votre conscience au jour le jour.

Évidemment, si vous avez une maladie du fœtus, ou si vous êtes enceinte ou allaitante, vous devez consulter votre médecin pour savoir si cela est possible pour vous. Il est possible de faire une variété de jus en brumisant des plantes qui affectent la saveur du fromage. On vous donne des conseils pour choisir les bonnes plantes et les bons légumes pour votre jardin.

Quels sont les fruits, légumes et herbes recommandés pour une cure de désintoxication du foie ?

Quels sont les aliments qui favorisent l’élimination du toxine? Tous les aliments sont frits ou cuits à la vapeur. Mes amis, le pissenlit est gratuit puisqu’il y en a partout. Oui, bien sûr, on se câline dans des endroits non pollués et loin des crottes de chiens. On peut le laver dans deux gallons d’eau avec un filet de vinaigre de vin blanc ajouté au second.

Vous pouvez également utiliser des radis noirs, des asperges vertes, des choux, des céleris, des artichauts, de la chicorée, des endives et des betteraves amères. Vous pouvez mettre du chou frisé sous la pomme de terre, mais vous pouvez aussi mettre un autre chou, car les aliments soufrés comme les choux sont aussi bénéfiques pour le foie. Vous avez un peu de terre sur la pomme.

En plus d’être diurétique et anti-inflammatoire (entre autres choses), la lierre terrestre est l’une de mes herbes préférées, c’est pourquoi je l’ajoute régulièrement à mon jus. Les carottes sont non seulement savoureuses, mais elles facilitent également la digestion en apportant des alcalins (qui aident à maintenir l’équilibre acido-basique).

Dans certains cas, le foie et les intestins ne peuvent pas fonctionner correctement parce qu’ils manquent des minéraux et des vitamines contenus dans le jus de carotte. Grâce à cet apport, vous pourrez combler les lacunes de votre alimentation, ce qui est plus bénéfique que l’utilisation de compléments alimentaires.

Vous pouvez utiliser le jus de betterave à croquer pour la carotte car il est également bien adapté à la prévention des maladies du foie. Les jeunes betteraves avec leurs feuilles peuvent également être envoyées chez un extracteur de jus si vous en trouvez.

Quelques conseil pour vous aider dans votre désintoxication par le jus

Vous pouvez commencer par un fruit (ou deux si vous en aimez vraiment la saveur). On ajoute ensuite au mélange un peu de chou frisé haché, de chou-rave blanc ou rouge, ainsi qu’une ou deux plantes/légumineuses amères de votre choix (pissenlits, chicorée, asperges, radis noir, artichaut…etc.).

Dans les étapes suivantes, on lave et coupe, puis on envoie le tout à un extracteur de jus. Enfin, on mange le jus entier dans les dix minutes qui suivent avec des petites gorgées. L’idée est de l’utiliser en remplacement du petit-déjeuner ou comme en-cas entre les repas (au moins 1 heure avant ou 2 heures après).