Les meilleurs plats français

Il est temps de revisiter certains de nos classiques préférés. La cuisine française est réputée pour être l’une des meilleures au monde et a même reçu le titre de patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Voici six plats français étonnants que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie.

Explorez la cuisine française en renouant avec nos traditions culinaires. Nous vous fournirons l’inspiration pour votre prochain festin, y compris quelques recommandations de vins qui se marieraient bien avec ces plats.

Les escargots persillés : plat vraiment singulier

Si vous allez dans un bistro français, n’oubliez pas de commander leur plat le plus unique : les escargots. Ils cuisent ces créatures au four avec du beurre, du persil, de l’ail et de l’échalote.

Le mélange de la graisse du beurre et de la vivacité du persil crée une texture étonnante dont les amateurs d’escargots ne se lassent pas. Cette spécialité française originaire de Bourgogne a traversé le temps depuis le 19e siècle et est réinterprétée par presque tous les chefs français !

De plus, ils les servent directement dans leur coquille ! Vous pouvez déguster ces plats, tout en réalisant des activités sur paintball. Plus de détails ? Consultez des sites comme http://elite-paintball.fr/ pour plus d’informations.

La bouillabaisse : spécialité française du Sud

La bouillabaisse est un délicieux plat français typiquement cuisiné et servi à Marseille. Ce plat a été créé à l’origine par les pêcheurs pour utiliser les poissons invendus de leurs journées en mer.

Ensuite, le bouillon était versé sur du pain frotté à l’ail, et le poisson était consommé séparément avec de la rouille (mayonnaise à l’ail épicée au safran !). Aujourd’hui, la bouillabaisse est traditionnellement préparée en cuisant le poisson dans de l’eau ou du vin blanc avec de l’ail, de l’huile d’olive et du safran.

Le pot-au-feu : parfaite pour les déjeuners

Si vous cherchez un plat français savoureux et facile à préparer cet hiver, le pot-au-feu est parfait pour les déjeuners en famille. La clé pour en faire un bon plat est d’utiliser des ingrédients de qualité, achetez donc la meilleure viande et les meilleurs légumes que vous pouvez trouver !

Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de viande de bœuf (paleron et côtes), de légumes d’hiver (carottes, poireaux, navets…), et d’un bouquet garni (thym, laurier, persil…). Faites cuire tous ces ingrédients dans une grande casserole remplie d’eau à feu doux.

La quiche lorraine : une des plus délicieuses spécialités culinaires lorraines

Quiches, bergamotes, madeleines et mirabelles sont quelques-unes des plus délicieuses spécialités culinaires lorraines.

La quiche lorraine est un plat traditionnel originaire de la campagne. Elle contient des œufs frais, de la crème, du lard fumé, du fromage, et est servie sur un fond de pâte brisée. Une grande salade verte ou des endives l’accompagnent généralement.

A lire aussi : où acheter son fromage en ligne ?

Les galettes bretonnes : très facile à réaliser

Cette recette de crêpes bretonnes ne nécessite que trois ingrédients que vous avez peut-être déjà à la maison : de la farine de sarrasin, de l’eau et du sel.

Laissez la pâte reposer au frais pendant 24 heures avant de cuire les galettes. Garnissez-les selon votre goût. La terre de Bretagne offre un environnement optimal pour la culture du sarrasin, d’où ces galettes sont originaires.

Le steak-tartare : le classique plat

Le steak-tartare est le plat emblématique des bistrots français. Délicieuse spécialité de viande appréciée des carnivores, elle peut être préparée d’une myriade de façons. Câpres, condiments, oignons, piment… les possibilités sont infinies.

Si vous voulez faire le meilleur tartare à la maison, il y a deux conditions : la qualité de la viande (steak haché d’un bon boucher) et de bonnes frites croustillantes à côté.