Les restaurants de poisson traditionnels ne sont pas les seuls endroits où déguster un bon repas sur l’île grecque des moulins à vent. Voici cinq restaurants modernes qui valent la peine d’être essayés pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Romantique et majestueuse, Santorin est une île volcanique connue pour ses bâtiments bleus et blancs, ses falaises sombres qui émergent de la mer, ses plages de sable noir et son cratère sous-marin connu sous le nom de Caldera, visible de n’importe où le long de la côte ouest de l’île. Ceux qui cherchent à se détendre en vacances et ceux qui recherchent un peu de romantisme trouveront tous deux quelque chose à aimer dans cet endroit. Les vues sur le coucher de soleil depuis Oia, Fira et Imerovigli sont inoubliables. L’île de Grèce est bien connue pour sa viticulture, ce qui en fait un endroit idéal à visiter pour les gourmets.
Même au-delà des tavernes traditionnelles servant du poisson frais, Santorin regorge de lieux branchés où vous pourrez déguster des plats contemporains innovants et des combinaisons de boissons intéressantes.
Le restaurant Selene de Fira
À Santorin, vous pourrez déguster la cuisine grecque unique du chef étoilé Ettore Botrini au restaurant Selene, situé dans un bâtiment monastique magnifiquement rénové avec une grande terrasse extérieure et une fontaine à la manière de Marrakech. Où manger à Santorin ? Soyez sans crainte. Ici,la nourriture est supervisée par le chef grec le plus connu sur la scène mondiale, qui utilise des ingrédients locaux de manière moderne pour réinventer les plats traditionnels des îles des Cyclades.
Les plats de Selene, qui se déclinent en deux menus de dégustation différents, s’inspirent du passé tout en ajoutant un niveau de sophistication moderne. Comme la façon dont le hareng, lorsqu’il est traditionnellement fumé et stocké entre des feuilles de papier journal, se transforme en une mousse moelleuse qui varie en température et en texture. Sans oublier la viande rôtie servie avec des aubergines, du yaourt et de la tomate cerise. Choisir un verre de vin parmi les suggestions du sommelier Yiannis Karakasis vous procurera un goût unique de la Grèce.

Le restaurant Ohh Boy de Fira
La cuisine est ouverte toute la journée, il y a une vue imprenable sur la caldeira de Santorin, l’espace est simple avec goût et les plats sont équilibrés et sains. Ohh Boy est le point chaud de l’été dans le monde animé de Fira. Ceux qui aiment prendre de l’avance dans la journée peuvent se laisser tenter par un copieux petit-déjeuner, un brunch ou une alternative saine comme des fruits et du yaourt avec une boisson légère. Le dîner et le dessert seront inoubliables grâce à la vue à couper le souffle : vous aurez l’impression de flotter au-dessus de la ville lorsque les lumières s’allumeront.
Plusieurs types de burgers (végétariens et au bœuf) sont disponibles, ainsi que des crevettes fraîches avec un pesto à base de courgettes et un filet de bar enveloppé de quinoa coloré. Côté boissons, vous pourrez choisir parmi une grande variété de cocktails servis tout au long de la journée, ainsi que des smoothies et des boissons bio-grecques.
A lire aussi : une bûche tiramisu de Noël
Le Wet Stories de Perivolos
Il est facile de trouver un bon endroit pour bronzer sur la célèbre plage de sable noir de Perivolos, et entre deux baignades dans la mer Égée, vous pouvez vous récompenser avec de délicieux plats locaux. Plus précisément, chez Wet Stories, vous trouverez tout ce que vous cherchez. Tout est génial dans ce lieu, des parasols à paille et des grands canapés servant de transats au bar à cocktails et aux boutiques vendant des accessoires conçus par des artistes grecs en passant par le DJ set. Notre recommandation est de vous enregistrer dès le matin, de vous installer sur la plage ou dans la cabane, de siroter des boissons rafraîchissantes, puis de vous rendre dans la salle à manger à l’heure du petit-déjeuner. Les amateurs de plage qui n’ont pas envie de quitter leur chaise peuvent profiter d’un service pratique sur place qui propose un menu spécial juste pour eux. En plus de l’assortiment habituel de plats à base de poisson, le menu comprend également quelques touches mexicaines intéressantes, telles que des tacos de crevettes au piment vert et des boissons à base d’avocat ou d’agave.

Le restaurant Fino et bar à cocktails d’Oia
Les aventuriers de Santorin à la recherche de saveurs méditerranéennes authentiques dans un cadre moderne s’y pressent depuis cinq ans. Le restaurant et bar à cocktails Fino, situé au cœur d’Oia, à deux pas de la place de la ville et de la gare routière principale, est un endroit tranquille parfait pour se détendre de l’happy hour au dîner. L’atmosphère est chaleureuse et accueillante, décontractée mais raffinée, avec des nuances de bleu et de vert qui s’étendent sur les sièges rembourrés et les tables en marbre dans le vaste espace extérieur et la salle intérieure menant à la caisse enregistreuse. Le menu propose des options terrestres et maritimes, qui peuvent être associées à une bouteille de la collection de vins régionaux du restaurant ou à une boisson du menu inspirée des produits les plus frais de la saison. Ne passez pas à côté du thon aux graines de sésame et du légendaire rouleau printanier d’homard avec sa mayonnaise épicée.
Restaurant Roka à Oia
Restaurant grec authentique, Roka se trouve à Oia, la deuxième plus grande ville de Santorin (célèbre pour ses couchers de soleil à couper le souffle). Situé à l’intérieur d’un exemplaire de 1912 de la maison d’un capitaine, il est décoré dans des tons vibrants de jaune et de bleu, avec un accent floral de rose bougai.