Nous poursuivons notre semaine du goût (que nous n’avons pas encore commencée) en vous faisant découvrir les meilleures soupes du monde en février. Vous en connaissez probablement quelques-uns, car ils ont fait leur chemin vers vos papilles à travers les restaurants, les livres de cuisine et les émissions de cuisine (Top Chef). Certains sont moins connus, mais méritent qu’on s’y attarde. Le tour du monde culinaire a commencé par une marmite de soupe.
Gaspacho andalou
La soupe aux tomates rafraîchissante qui est un des favoris de l’été entre amis. Ne présumez cependant pas que la tomate est le seul ingrédient du gaspacho andalou. Vous trouverez également des légumes cuits ou crus finement coupés en dés, comme le concombre, le poivron, l’ail et l’oignon. Et bien sûr un filet à l’huile d’olive.
Soupe italienne ou le Minestrone
Comme la soupe aux tomates, mais bien plus savoureuse, le minestrone est une sorte de soupe composée de légumes variés. Légumes, viandes et herbes aromatiques sont mélangés dans cette soupe copieuse. Il est souvent servi avec du parmesan râpé et du pesto (tomates fraîches en purée avec du basilic, de l’ail et de l’huile d’olive).

L’avgolémono (La salade grecque)
C’est une soupe grecque aux racines juives. Un bouillon de viande et de légumes est combiné avec un bouillon à base de citron et d’œufs pour faire cette soupe copieuse. Le bouillon cuisait également plusieurs matières féculentes. Dans de nombreux cas, la viande et les légumes utilisés pour faire le bouillon sont conservés et servis avec la soupe.
La soupe Caldeirada de Portugal
Cette soupe est préparée dans une marmite (en portugais, une caldeira), et ses ingrédients varient d’une région à l’autre. Les poissons les plus utilisés sont les aiguilles de mer, le congre et le turbot. Calamars et palourdes se retrouvent tous les deux dans les fruits de mer. Du pain et du vin blanc sont ajoutés au mélange. La soupe à base de poissons variés est une spécialité régionale en Galice (Espagne) et sur la côte méditerranéenne française.
A lire aussi : où commencer lors de la sélection de votre fromage de chèvre ?
La soupe Kesäkeitto de la Finlande
Une soupe de légumes d’été crémeuse à base de produits d’été finlandais, notamment des carottes, des pois, des radis et de l’épinard. Les légumes hachés sont bouillis dans de l’eau avant d’être combinés avec du beurre, de la farine, du jaune d’œuf et de la crème épaisse. On y ajoute de l’aneth et du persil. Les habitants utilisent kesäkeitto pour signifier « soupe d’été » en français.la meilleure soupe à déguster lors de votre voyage en février en Finlande.
Le bortsch russe ( Russie )
Grâce aux betteraves, la soupe a une teinte rouge vif. Cependant, de nombreux autres légumes, notamment les oignons, les pommes de terre, les tomates, le céleri et les carottes, et parfois le chou frisé et le chou, sont cuits séparément du betterave pour créer cette soupe. Enfin, du porc ou du bœuf est ajouté, ainsi qu’un peu de crème fraîche. Il existe une variété estivale qui mange des aliments froids. Solianka, oukha, chtchi, rassolnik et une pléthore d’autres sont toutes des soupes russes très appréciées.
Les ramen japonaises
Ramen, ou, est un aliment de base au Japon. C’est le plat de soupe aux nouilles standard au Japon. Il s’agit d’un bouillon de viande ou de poisson avec des pâtés. Les yetis sont ce que nous appelons les magasins de ramen au Japon. Au Japon, ces établissements sont souvent les derniers ouverts. Idéal pour une collation de fin de soirée ou une collation légère. La soupe miso, également très populaire au Japon, est généralement incluse dans les menus B2 ou X13 qui accompagnent vos commandes de sushis et de makis Deliveroo.

La soupe thaïlandaise (Tom Yam)
Une soupe thaï épicée. Tom yam vient de deux mots thaïlandais différents : tom, qui signifie « faire bouillir », et yam, qui est une salade thaïlandaise épicée et aigre. Cette soupe est cuite à l’aide d’une variété d’herbes et d’épices qui sont utilisées pour faire un bouillon savoureux. Les ingrédients de base du bouillon comprennent la citronnelle, les feuilles de kombu, l’ail, le jus de citron, la sauce de poisson et les flocons de piment rouge broyés. Pour ajouter un peu de mâche, les crevettes sont souvent utilisées.
Cazuela soupe à déguster en Argentine ou Chili
Cette soupe, connue sous le nom de cazuela en Argentine et de piment au Chili, est un aliment de base dans les deux pays. Le bœuf ou le poulet est braisé avec une variété de légumes, notamment des courgettes, des carottes et des pommes de terre pour faire ce plat. De temps en temps, du riz est ajouté. C’est un plat espagnol que les conquistadors ont peut-être amené dans les Andes.