Recette sans gluten : le poulet au citron et les nouilles soba, de vrai délices

Pour deux personnes, il vous faut 20 minutes Le temps de cuisson est de 10 minutes. Pour faire sortir le jus de la pamplemousse, appuyez fermement dessus. Découpez votre poulet en lamelles et terminez dans une sauce pamplemousse saupoudrée de poudre de gingembre. Réaliser une citronnelle au vin blanc en coupant les agrumes le plus finement possible.

Si la citronnelle n’est pas suffisamment effilochée, vous aurez l’impression de manger une ficelle 😉 En plus de l’ail, de l’échalote et de l’oignon, répartissez-les. Prenez les cacahuètes non salées à bras le corps. Versez de l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-la chauffer. Égouttez le poulet et faites revenir les lamelles de poulet avec les cacahuètes hachées. Ajoutez le mélange ail, oignon et échalote carbonisée et faites cuire jusqu’à ce que les oignons soient translucides avant d’ajouter le vin blanc à la citronnelle. Salez. Pendant que le poulet est en train de hacher, faites cuire vos soba en suivant les instructions sur l’emballage. Retirez les soba et divisez-les en quatre moitiés égales. Ajoutez le poulet et un peu de sauce au citron sur le dessus.

Recommandation de Karen

La citronnelle, que j’ai découverte dans une épicerie asiatique, donne vraiment une saveur exotique. Le poulet amandé saisi à la poêle est une autre option pour la volaille.

Recettes sans gluten

un recueil de recettes sans gluten pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque ou de tout autre type d’intolérance ou d’allergie au gluten.Certaines céréales, comme le blé, l’origan et le seigle, contiennent du gluten, tout comme de nombreux aliments industriels qui incluent ces céréales.

Une farine sans gluten (comme le millet, le riz, la châtaigne, le tapioca, le soja ou la fécule de pomme de terre de mas) peut être utilisée à la place de la farine ordinaire dans la grande majorité des recettes traditionnelles de gâteaux et de pâtisseries.

A lire aussi : comment réaliser des crêpes sans gluten ?

La préparation

Mélangez le poulet, la sauce de poisson, l’ail et le curry dans une mijoteuse. Ajoutez-y le sel et une demi-tasse de sucre. Veillez à bien mélanger le tout et laissez refroidir l’eau. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre dans une petite casserole.

Le sucre doit être dissipé au maximum. Une fois le sucre dissous, ne pas remuer, mais laisser cuire jusqu’à ce qu’un caramel ambré foncé se soit formé. Retirer du feu et ajouter (prudemment) 2 cuillères à soupe d’eau.

Réserver. Dans un wok, porter l’huile à ébullition. Ajouter la citronnelle, l’échalote et les poivrons et les laisser colorer. Ajoutez le poulet et le caramel dans la casserole et continuez à faire mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit (si nécessaire, ajoutez un peu d’eau). La sauce doit être un peu diluée. Retirer du feu et placer dans un bol. Pour emballer le tout, utiliser un riz blanc.

Les recettes de Soba

Ils sont tout aussi japonais que les udon et les romen. Le soba est un plat brunâtre à base de farine sarrasine et d’eau. Ils peuvent être mangés froids ou chauds, et sont généralement servis dans une soupe ou une sauce quelconque. Ils sont connus sous le nom de toshikoshi soba en japonais et sont un bon présage pour l’année à venir. Ils sont incontournables lors de la célébration du Nouvel An japonais.

Pour notre plus grand plaisir, cependant, les soba sont disponibles tout au long de l’année, et parmi les façons les plus populaires de les servir figurent les soba mori, servis dans un récipient en bambou avec une sauce épicée, et les soba kitsune, mélangés à un bouillon et servis avec des lamelles de tofu frites et des tranches de nori.