Saucisse aux pommes de terre terreuses et champignons

Tout le monde apprécie le plat traditionnel de la saucisse aux pommes de terre et aux champignons. Ici, on a ajouté du vin blanc à ce plat pour le rendre plus savoureux. Vous apprécierez le mélange d’ingrédients idéal dans cette délicieuse préparation. Lisez la recette et essayez-la!

  • 15 minutes de préparation
  • Temps de cuisson : 40 minutes
  • 4 personnes, portions

Une des recettes de compote de pommes terreuse

Dans les différentes régions de France, il existe de nombreuses recettes de saucisses. Certains d’entre eux sont fumés au bois résineux, sapin, épicéa, hêtre ou genévrier, ce qui leur confère des saveurs particulières. Les saucissons fumés les plus connus sont ceux de Morteau ou de Montbéliard, ainsi que les gendarmes, spécialité vosgienne, et le saucisson fumé de Molène aux algues.

En cuisine, les sauces fumées sont de nombreux plats classiques, comme les sauces fumées aux lentilles, la potée, la choucroute ou le rougail. Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer une délicieuse recette : Les incontournables saucisses fumées aux pommes de terre et aux champignons.

Comment faire la saucisse avec des pommes de terre terreuses et des champignons ?

Filet de champignons. Trancher et émincer l’oignon. Les pommes de terre doivent être purgées, lavées et coupées en morceaux. Pour vous débarrasser de l’amidon, rincez-les à l’eau courante et séchez-les avec une serviette propre. Mettez les pommes de terre dans un bol et assaisonnez-les avec du sel, du poivre et beaucoup d’huile.

Préparez une grande casserole à fond épais et faites-la chauffer à feu moyen. Déposer la saucisse et les pommes de terre en une seule couche une fois la poêle bien chaude. Ajouter l’ongle non pelé et cuire la saucisse et les pommes de terre au feu des deux côtés.

Ajoutez ensuite le vin et laissez-le s’évaporer. Éteindre complètement le feu et le recouvrir d’une couverture. Poursuivre la cuisson en remuant périodiquement la casserole et en remuant rarement avec une cuillère en bois. Après une cuisson d’environ 20 minutes, retirer l’ongle et ajouter l’oignon et les champignons. Poursuivre la cuisson encore 20 minutes.

Servir le plat chaud, directement du feu, avec du persil concassé. La saucisse aux pommes de terre terreuses et aux champignons est prête à être consommée.

A lire aussi : comment utiliser les sauces japonaises les plus courantes ?

Conseil 

Si vous ne voulez pas allumer le feu, vous pouvez le préparer au four ; assurez-vous simplement de préparer tous les ingrédients conformément à la recette. Ajouter un vin blanc ou un verre d’eau, puis cuire 30 minutes à feu doux. Servir la recette de pommes de terre vapeur et champignons grillés à température ambiante ou tiède.