Comment choisir sa machine à café ?

Le rêve de tout le monde est d’avoir une cafetière sophistiquée qui peut préparer une tasse de délicieux café quand ils le souhaitent. Maintenant que les machines à café sont à la pointe de la technologie, sans parler du fait que leur esthétique s’est considérablement améliorée, elles sont très recherchées par beaucoup afin d’embellir leur maison et d’égayer leurs journées. Il existe de nombreux systèmes de perfusion différents, chacun avec ses propres modèles, marques et caractéristiques ; il est facile d’être confus et dépassé.

L’achat d’une machine à café est un investissement à long terme, donc naturellement vous voulez que cela dure le plus longtemps possible. Pour vous remettre sur la bonne voie, vous devez réfléchir rationnellement à ce dont vous avez besoin et au montant que vous pouvez dépenser. Vous ne pourrez pas aussi bien vous équiper si vous êtes célibataire, buvez du café tous les jours et profitez de la technologie comme si vous faisiez partie d’une famille nombreuse où chacun a ses préférences en matière de boissons et où les finances sont serrées.

Essayez de se poser les bonnes questions

Avant de sortir et d’acheter la nouvelle cafetière, il faut d’abord se poser quelques questions pertinentes pour avoir une idée claire de ce dont on aurait vraiment besoin. C’est le genre de questions que nous poserons à chaque client qui franchira nos portes. Cela aide à établir ses préférences et habitudes de consommation de café, lui guidant vers la meilleure machine à café pour ses besoins.

Les marques, types et modèles inondent le marché. On n’a qu’à choisir sa machine à café parmi ces nombreux produits, comme par exemple en achetant la cafetière automatique (Lelit) ou la machine à expresso Jura, etc.

Le temps de la préparation de votre café

C’est ma toute première question. Si vous êtes souvent pressé, choisissez une capsule ou une machine automatique qui peut préparer une tasse de café consistante en appuyant simplement sur un bouton. D’autre part, la machine manuelle est parfaite si vous avez le temps d’expérimenter différentes saveurs de café. En passant, le mieux est de choisir sa machine à café à grain avec : ma-pause-cafe.fr, comme le font beaucoup de consommateurs.

Avez-vous déjà travaillé avec des distributeurs automatiques de café ? Est-ce la première fois que vous utilisez une machine ? Certaines machines demandent plus de pratique que d’autres, notamment certaines machines manuelles. S’il s’agit de votre premier ordinateur, la simplicité est ce qu’il y a de mieux. Vous pouvez envisager un modèle plus sophistiqué après avoir gagné en confiance.

Combien de cafés buvez-vous par jour ?

Vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille de quatre, où chaque membre boit quotidiennement deux ou trois boissons différentes, si vous êtes célibataire et ne buvez que du café tous les jours. Vous devez calculer combien vous buvez, puis rechercher une machine qui vous satisfasse pleinement avec ses caractéristiques et la gamme de boissons qu’elle peut préparer.

Aimez-vous le café noir ou avez-vous besoin d’un système de lait intégré ?

Avez-vous déjà bu votre café noir ? Pas besoin d’une machine équipée d’un système de lait ou d’une buse vapeur donc. Si vous aimez votre café noir et avec un peu de crème, une cafetière italienne pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Cependant, si vous aimez les lattes, vous devrez choisir entre un bus à vapeur, où vous devrez faire mousser le lait manuellement dans un récipient séparé, et un système intégré, comme ceux que l’on trouve dans la plupart des machines Jura entièrement automatiques. Notez qu’une machine à traire avec un système intégré nécessite un entretien régulier.

A lire aussi : quels sont les meilleurs fromages à mettre sur une pizza ?

Faites-vous des plans pour un budget ?

Un investissement dans une machine à café. Le prix peut augmenter rapidement, et en général, plus vous avez de choix, plus le prix final sera élevé. Déterminer quels sont ces besoins est donc encore une fois crucial.

Voulez-vous la chose la plus chaude dans les écrans tactiles ? Vous avez besoin d’une quinzaine de recettes de cocktails à sauvegarder à l’avance ? Faites un plan raisonnable et ne vous en écartez pas de plus de 200 $. Vous aurez une image beaucoup plus claire de la machine qui vous convient après avoir lu ceci.

Avoir suffisamment d’espace sur le comptoir

Vous avez des armoires au-dessus qui prennent trop de place ? Nous n’y réfléchissons pas souvent, mais il est crucial de décider où placer votre équipement et de s’assurer qu’il est au meilleur endroit possible. Vous devrez peut-être constamment tirer votre machine devant vos armoires pour remplir son réservoir d’eau si vos unités de stockage sont trop basses.

Si vous prenez le temps de vous renseigner sur la taille des machines et sur l’utilisation des différents réservoirs (eau, grains), vous vous épargnerez peut-être bien des tracas.