Le blender, un appareil plus polyvalent que le mixeur typique, est un outil de cuisine essentiel connu pour son design et pour sa capacité à combiner des cocktails, des smoothies et un large éventail d’autres produits culinaires. En fait, cet appareil professionnel permet aux utilisateurs de préparer des sauces, des crèmes et des soupes. Outre le fait qu’il existe deux sortes de blenders : ceux qui chauffent et ceux qui ne chauffent pas. Chaque sorte a un mode de fonctionnement qui lui est propre. Nous allons voir ensemble si l’utilisation d’un blender est bénéfique.
Utiliser un blender pour réaliser une multitude de concoctions différentes
Le mixeur et le blender sont deux appareils de cuisine différents qu’il ne faut jamais confondre. Les blenders professionnels, quant à eux, utilisent des moteurs puissants pour mixer divers ingrédients, comme des purées de fruits et de légumes (pour les recettes de soupe).
Il dispose également d’une variété de fonctions et de programmes pour la cuisson. En fait, tous les modèles de blenders peuvent offrir plusieurs vitesses de mixage ; certains ont même une fonction de chauffage, que l’on appelle « blender chauffant ». Les blenders ont deux utilisations principales : mixer des aliments congelés et réchauffer des aliments chauds.
Utiliser le blender pour accélérer les choses
Lorsque vous préparez de grandes quantités d’aliments, la meilleure approche consiste à utiliser un blender pour rationaliser le processus de cuisson et réduire le temps de préparation. Il possède une force centrifuge qui nécessite un niveau d’énergie plus élevé, ce qui permet à cet appareil d’atteindre une vitesse en tours/minutes.
Les blenders professionnels peuvent gérer une grande quantité de préparation en une seule journée, grâce à leur capacité minimale de 2,5 litres. En effet, un blender professionnel peut vous aider à réaliser divers jus de fruits, smoothies et compotes de légumes sans vous demander de fournir un quelconque travail.
Ainsi, le blender est un appareil indispensable dans les restaurants, les bars et les hôtels en raison de ses fonctions professionnelles et pratiques. En effet, l’utilisation de ce robot culinaire entraîne la création de plusieurs combinaisons homogènes au bout des doigts de l’utilisateur. De plus, cet équipement préserve les saveurs naturelles d’une grande variété de produits alimentaires tout au long du processus de cuisson.
A lire aussi : comment choisir un blender de cuisine ?
Utiliser blender pour être plus rapide lors de la préparation
Le blender a un autre avantage : son récipient peut contenir beaucoup plus que celui d’un mixeur. Il permet de créer des soupes, des smoothies et d’autres boissons, et peut être personnalisé pour répondre aux besoins d’un nombre illimité de convives. Les célibataires comme les familles trouveront leur bonheur, où la capacité des bols varie de 0,8 L à 1,5 L selon les modèles. De plus, les récipients sont en verre et ont tout pour plaire : résistance aux chocs thermiques, absence de torsion et de rayonnement, et surtout, aucune rétention d’odeur ! Il est également possible de les laver dans un lave-vaisselle pour un nettoyage facile !
Les nombreuses lames interchangeables de l’appareil permettent une large gamme de préparations, y compris des lames pour couper et hacher, des lames en forme d’étoile pour émulsionner, et des lames bi-fonctionnelles qui peuvent empiler et écraser ou émulsionner selon le sens de rotation spécifié par le logiciel.
Utiliser blender pour plus de confort
Même s’ils deviennent plus sophistiqués, avec notamment des fonctions préprogrammées, les blenders conservent leur convivialité, en proposant de nombreuses vitesses de rotation et, pour la plupart, une fonction » pulse « .
Choisissez un blender qui possède au moins deux vitesses de rotation afin qu’il puisse répondre à vos besoins spécifiques . La fonction pulse, qui génère de brèves impulsions, permet d’obtenir des préparations plus homogènes.
C’est une dernière raison de se faire plaisir, et pas des moindres ! Nous imaginons des blenders plus élégants, afin qu’ils s’intègrent au reste du décor de la cuisine comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art.