plat americaine

Quels sont les plats préférés des Américains ?

Vous pensiez que vous alliez lire un article sur les hamburgers ? Si les burgers sont les plus populaires aux États-Unis, ils ne sont pas le seul aliment consommé là-bas ni le plus traditionnel. Laissez-nous plutôt vous parler de certains plats américains moins connus mais tout aussi populaires et vous emmener dans un tour culinaire de la tarte aux pommes au gâteau au colibri !

L’Apple pie du Vermont

« Aussi américain que la tarte aux pommes » Connaissez-vous cette expression ? Sinon, elle signifie que les tartes aux pommes sont un type de dessert très populaire aux États-Unis. Le Vermont la considère même comme son dessert d’État officiel ! Comme les pommes poussent dans de nombreuses régions des États-Unis, vous aurez de nombreuses occasions de goûter à cette délicieuse friandise lors de votre voyage ! Retrouvez le top des restaurants les plus chers aux USA pour savourer les bons plats.

La tarte aux pommes existe depuis les années 1800, lorsque les pionniers ont ramené des pépins de pommes de leurs voyages. Aujourd’hui, ce dessert est totalement ancré dans la culture locale. Que vous l’aimiez fruitée ou crémeuse, la tarte aux pommes peut être préparée à votre goût avec quelques tranches de cheddar et une boule de glace à la vanille.

Le Chili con carne du Texas

Le chili con carne n’est pas mexicain ; c’est une invention américaine de San Antonio, au Texas, au début du XIXe siècle. Au début, il s’agissait d’un ragoût basique à base de poivrons rouges vendu par les « reines du chili » sur la place de la ville. Le chili est composé de paprika, d’ail, de cumin, de bœuf et d’oignons combinés à des tomates et des poivrons. Le chili a le goût d’une puissante combinaison d’épices et de sensations ! Pour une touche sucrée, ajoutez un peu de maïs au plat et servez-le avec du riz. Vous pouvez trouver des ingrédients de haute qualité pour ce plat dans les magasins d’alimentation internationaux.

A lire aussi : ratatouille maison

Les Buffalo Wings de New York

Le nom d’un repas typiquement américain est celui des ailes de poulet Buffalo ! Elles tirent leur nom de la ville de Buffalo, dans l’État de New York, où elles ont été inventées. Selon l’histoire la plus populaire, Theresa Bellissimo, autrefois connue sous le nom de Theresa Caccavale et plus tard sous celui de Teresa Gotti, a créé les Buffalo Wings dans un Anchor Bar en 1964.

Elle a imaginé d’enrober les ailes de poulet de beurre et de sauce piquante. Aujourd’hui, les Buffalo Wings sont devenues un plat populaire parmi les fans américains lors d’événements sportifs. On utilise généralement du céleri, des bâtonnets de carotte et une épaisse sauce au fromage bleu pour les préparer.

Le Clam chowder de Boston

Rendez-vous sur la côte Est des États-Unis pour goûter à la célèbre chaudrée de palourdes ! Ce plat typiquement américain, dont on dit qu’il se déguste à Boston, dans le Massachusetts, peut être trouvé tout le long de la côte Est et au-delà sur tout le continent américain.

Si vous aimez les fruits de mer, alors cette chaudrée de palourdes à la sauce blanche est parfaite pour vous ! Ce plat traditionnel de la Nouvelle-Angleterre est un mélange de palourdes, de lard salé, de pommes de terre, d’herbes et de crème épaisse. Et comme toutes les bonnes choses, il existe plusieurs variantes de ce plat : Manhattan préfère le bouillon clair et les tomates, tandis que la Floride privilégie le chili. De plus, sur la côte ouest, on remplace le porc par du saumon.

Le Hummingbird cake du Sud

Pour terminer notre variété, nous avons le dessert ! Le gâteau colibri est originaire de Jamaïque et a été introduit dans le sud des États-Unis à la fin des années 1970. Aujourd’hui, cette délicieuse friandise peut être dégustée par tous les Américains !

Ce gâteau se caractérise par son biscuit moelleux aux noix de pécan et ses saveurs tropicales, comme la banane, l’ananas et la noix de coco (dans certaines versions). Doté de plusieurs couches, il est également difficile à manquer en raison de son épaisse couche de glaçage blanc. Moelleux et croustillant à la fois, le gâteau colibri a tout ce qu’il faut pour plaire à n’importe qui – mais pas pour l’aider à garder la ligne !

Manger un bagel au saumon fumé et cream cheese

Une spécialité new-yorkaise bien connue est le bagel, qui se reconnaît à son pain circulaire avec un trou au milieu. La croûte du bagel peut être de nature ou aromatisée avec des graines de sésame, de pavot ou autre. Les bagels sont disponibles dans une variété de goûts à l’intérieur.

La façon la plus célèbre de manger des bagels est avec du saumon fumé et du fromage frais, un véritable aliment de base du brunch du dimanche à New York. Également consommés au petit-déjeuner pour commencer la journée, ils sont fourrés d’œufs, de thon, de poulet et de diverses salades et crudités.